le site des Faiseurs de Bière - Brasserie Artisanale  
Actuel


Et voici une onzième bière "permanente" dans la gamme!!

Une blonde à la lentille verte du Gros-de-Vaud, car ce n'est pas en kilomètres que l'on compte la distance séparant le champ des cuves de brassage !!


Présentation
La Brasserie Le Brassage Nos Produits Echos dans les médias

Visites

 416940 visiteurs

 2 visiteurs en ligne


Nos Produits - Les dérivés


vinaigrenoir.jpg 

Notre vinaigre de bière noir à naturellement une histoire, comme tous nos produits. En effet, sa première production est due au hasard d'une cuve de Macadam non nettoyée après une mise en fûts dans le stress de la préparation de la Fête de la Bière. La dizaine de litres au fond de la cuve a donc lentement tourné au vinaigre, et lorsque plusieurs semaines plus tard l'utilisation de la cuve s'avéra nécessaire, l'odeur puissante acétique faillit faire tomber le brasseur à la renverse lors de l'ouverture du couvercle ! Le vinaigre fût alors dégusté, déclaré excellent, et quelques bouteilles furent remplies et mises en vente. Face à son succès, nous produisons maintenant exprès ce vinaigre, à base de Macadam et de Sido's Porter. 

Ce vinaigre fait surgir au delà de l'acétique les arômes torréfiés des bières noires utilisées dans sa fabrication. Il se substitue agréablement au vinaigre balsamique dans les sauces à salade, mais peut également être utilisé pour déglacer des viandes.

Conditionnée en bouteille de 33cl à bouchon mécanique, au prix de 5 francs.

   
cafe.jpg 

L'idée de faire un café du brasseur est venue d'une discussion fort intéressante avec un vieux monsieur dans une de nos manifestations estivales. En effet, en voyant notre malt torréfié, ce monsieur nous rappelle que l'orge grillée était utilisée pendant la guerre pour remplacer la pénurie de café.

Après quelques essais, deux produits sont mis au point, l'un corsé et l'autre doux, réalisés en mélangeant café et plusieurs types de malts torréfiés, de manière à faire ressortir plus ou moins les arômes du malt noir.

Conditionné en paquets de 300 grammes au prix de 6 francs.

   
Le gobelet 

Voici encore un exemple de notre originalité! Là où d'autres se contentent de verres sérigraphiés ou éventuellement gravés, nous vous présentons le véritable gobelet en terre cuite, fait main, dont chaque exemplaire est unique! Et de plus cela a le grand avantage de garder la bière fraîche en été.

Comme nous ne sommes pas les seuls passionnés de la Terre, un ami, aussi fou que nous peut-être, s'est construit dans son jardin, non pas une brasserie, mais un four de potier gallo-romain. Nos gobelets sont donc tournés à la main par ses soins, selon une forme typiquement romaine du IIième Siècle de notre ère, puis cuits au feu de bois pendant de longues heures. Voilà donc l'histoire de ce curieux gobelet à l'effigie de la brasserie.

Bien sûr tout produit artisanal a un prix intrinsèque, celui de notre gobelet est à 20 francs.

   
livretrecettes1.jpg 

Voici un petit recueil de diverses recettes de cuisine à la bière, apprêtées avec nos différents produits. Il s'agit du premier tome, le second étant en préparation, avec notamment quelques intéressantes associations entre certaines de nos bières et quelques fromages.

Livret de 15 recettes, couverture couleur, 5 francs.


Prévisualiser la page Prévisualiser la page     Imprimer la page Imprimer la page


Calendrier

Agenda pour les 15 prochains jours


Aucun évènement


Recherche





^ Haut ^

(c) Les Faiseurs de Bière, 2005 - 2010
Toutes les images et illustrations de ce site sont protégées par le droit d'auteur.
  Site créé avec GuppY v4.5.12 © 2004-2005 - Licence Libre CeCILL